BDSM

Faites défiler vers le bas pour découvrir
Retour à l'accueil

C’est quoi concrètement le BDSM ? Des jeux de domination/soumission sexuels ? La douleur comme plaisir ? Quels sont les bienfaits ou méfaits de cette pratique sexuelle ? Comment tester ? Quels accessoires utiliser ?

Acronyme des mots Bondage – Domination – Soumission/Sadisme – Masochisme, le BDSM englobe tout un tas de pratiques sexuelles très différentes les unes des autres. Ainsi, on trouve aussi bien des amateurs de shibari (genre de bondage sophistiqué et ritualisé venu du Japon), ou de gentils petits rapports de force, que des adeptes de jeux médicaux, d’oculolinctus (léchouille de l’oeil), de douche dorée, de trampling (se faire marcher dessus), de pet-play (jouer un animal de compagnie ou balader une personne qui fait l’animal de compagnie), etc. Un peu de tout donc !

Le seul lien entre toutes ces pratiques est le fait de mettre en place, notamment lors de relations sexuelles, une logique maitre/esclave ou actif/passif. Mais il y a différents styles et niveaux de pratique. Ce n’est pas pareil d’être tenu en laisse et de jouer un poney que de se laisser attacher par un.e amant.e. A vous de trouver quelles expériences vous attirent… Ou pas !

Pour qui ?

Eh bien, cela dépend de la pratique en question. Le BDSM peut séduire des amantes cavalières aussi bien que des couples en quête d’un nouveau souffle ou en panne de libido, mais aussi des férus d’émotions fortes, des soumises et des insoumises, de simples curieuses… Bref, le BDSM s’adresse à tous celles qui en ont envie. Seule règle : être en confiance avec son partenaire et, cela va s’en dire, que la relation BDSM soit consentie.

Domination, sadisme et masochisme… Des adultes consentants cherchent parfois à ressentir de la douleur pour stimuler leur plaisir sexuel et l’excitation. Si beaucoup de personnes pensent que la douleur et le sexe sont profondément incompatibles (le sexe est une question de plaisir alors que la douleur n’a rien d’agréable), pour d’autres la douleur et le plaisir peuvent être associés dans un contexte sexuel. Car, quand il est bien fait, le BDSM semble présenter des avantages pour l’épanouissement sexuel ou la relation de couple.

Alors si l’expérience vous tente et que vous avez envie de découvrir de nouveaux frissons, parlons-en et devenons partenaire de jeux…